lundi, novembre 20, 2006


exclue

5 commentaires:

Reflex a dit…

C'est un sentiment difficile à gerer, mais non pas insurmontable.

Marie-Louise Broggi a dit…

merci, merci pour ton intérêt,
je me sens moins seul.....

Reflex a dit…

Je crois qu'il fait partie de nos peurs, la peur de l'exclusion.

Marie-Louise Broggi a dit…

non, l'exclusion est un "fait" et pas une peur, quand un humain vivant dans un groupe de humains n'arrive pas a gagner sa vie avec ce qu'il sait et ce qu'il fait, du a une characteristique non conforme qui le marque, il est exclu!
(on sait bien que les Suisses sont parano!hihihi)

Reflex a dit…

Mais, pour ne pas se sentir exclu, ne doit-on pas changer nous mêmes?

Je comprends l'exclusion au niveau des ressources, un fait présent dans notre monde et bien réel. Peut-être intrinsèque à l'être humain en réalité. Je voyais l'exclusion d'un point de vue plus psychologique, mais tu as raison, c'est aussi un fait plus "concret".

Comment nous, humains, pourrions vivre si ce n'est pas en groupe, si nous sommes une espèce grégaire?.

Ah, nous suisses, je ne sais pas si trop parano, mais disons... réalistes ;)